Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha
FR

Nous sommes en vacances jusqu'au 3 septembre.
Vous pouvez continuer à acheter maintenant; nous expédions à partir du jour 4.

cours de WaTa 1 à Buggenhout (BELGIQUE) 3-8 Septembre 2019

cours de Waterdance 1 á Buggenhout (BELGIQUE) 3-8 septembre 2019
With shipment Méthode d'expédition pas nécessaire for 0,00 EUR
880,00 EUR
Remise
Montant des Taxes
Payez maintenant seulement un acompte de 280 Eur (le solde est à régler le premier jour de cours) en introduisant le coupon DEP-280/880EUR avant de finaliser le paiement sur la page de votre panier. Répétez-vous ce cours? Recevez 40% de réduction sur le prix indiqué en utilisant le code AU40A avant de faire le paiement du cours. APPELLEZ-NOUS +32 495 270018
APPELLEZ-NOUS +34686408473
Début du cours mardi, 03 septembre 2019 à 9:30 Fin du cours dimanche, 08 septembre 2019 à 17:00

REINSEIGNEMENTS IMPORTANTS

Remarques sur l'arrivée et le départ Il est recommandé d’arriver au moins une demi-heure avant le début du cours pour finaliser l’inscription et se familiariser avec les installations. Les horaires du stage vous seront communiqués le premier jour (approximativement de 09:30h à 19:30h, avec une pause déjeuner).
Tous les moments du cours sont importants et nous vous demandons de faire le maximum pour être ponctuel. Il est également important de ne pas programmer votre heure de retour avant la fin du stage.
Ce qu'il faut apporter Tenue conseillée : Tenue confortable pour travailler en salle.
Matériel à apporter:
- 2 maillots de bain, serviette, produit de douche, peignoir.
- Une bouteille d'eau d'un litre - litre et demi en plastique ou en métal.
- Sels minéraux pour favoriser la réhydratation.
- Votre carnet de bord, manuels des cours précédents.
- Vos flotteurs et de quoi écrire.

DESCRIPTION DU COURS

Le WaTa (WasserTanz) a été développé dès 1987 par les Suisses Arjana C. Brunschwiler et Peter Schröter. Le WaTa est une technique avancée de travail aquatique où la personne bénéficiaire est - à l’aide d’un pince-nez - amenée progressivement sous l’eau dans une apesanteur tridimensionnelle. Le travail respiratoire apaise la personne, le corps se détend et les apnées s’allongent sans effort au fil de la séance selon les capacités de chacun. Il s’en suit une libération des mouvements dans l’eau créant ainsi une forme de danse subaquatique.
Le WaTa rappelle les mouvements de l’art martial japonais Aïkido, du ballet classique, la nage des dauphins et parfois même le bercement du fœtus dans le ventre maternel – évoquant en permanence un élément dansant, voire ludique. Le corps est animé d’un mouvement ondulatoire, les séquences en surface et sous l’eau se succèdent selon le rythme respiratoire du receveur.
Le WaTa libère les articulations principales et les tensions physiques et émotionnelles. Il peut provoquer un décalage spatio-temporel où surgissent des états de conscience modifiés et un sentiment de détente profonde. Des impressions de plaisir et de joie apparaissent souvent. Ainsi, le WaTa est une forme de technique corporelle et énergétique qui unit jeu, fluidité et harmonie. Il s’adresse à tous ceux qui osent se laisser accompagner sous l’eau, s’abandonner aux jeux de la respiration et aux joies de danser sous l’eau en apesanteur.

Programme du stage
Dans l’eau, nous découvrirons les mouvements de base du WaTa et apprendrons à établir un rythme qui fonctionne avec les respirations de chacun. En déplaçant différents types de corps dans l’eau, nous apprenons à adapter notre technique et à trouver plus de sécurité, fluidité, et poésie dans nos mouvements. De plus, en amenant la personne sous l’eau grâce à la kumbhaka (rétention du souffle dans le Pranayama), celle-ci est invitée à se détendre et à toucher de profonds états de silence, de liberté, et de joie.
Pour équilibrer ce puissant travail aquatique, il est essentiel de pouvoir profiter d’un espace permettant la croissance et la rencontre authentique avec l’autre dans notre élément naturel – la Terre. Un large panel d’exercices sera proposé dans une salle de pratique soigneusement préparée ou en extérieur en fonction de la météo.

Journée type: Nous commençons la journée par une méditation avant le petit-déjeuner. Nous travaillons ensuite la matinée dans la piscine (sauf le premier jour). Après une bonne pause à midi, nous passons l’après-midi en salle ou dans la nature. Enfin, avant ou après le dîner, les participant(e)s ont l’occasion de pratiquer dans l’eau ce qu’ils ont appris le matin.
DURÉE 6D_50H PRÉ-REQUIS L'un des séminaires suivants:
- WaTa Fundamentals
- Basic Seminar
- Watsu Basic (Watsu flux de transition fortement recommandé)
- Healing Dance 1.
INSTRUCTEUR(S) Arjana Brunschwiler LIEU DU STAGE Shambalah
Brielstraat 36-38
9255 Buggenhout
BELGIUM
http://shambalah.be
HÉBERGEMENT ET ACCÈS HÉBERGEMENT:
Pour les personnes venant de loin ou qui ne souhaitent pas faire la navette, il existe la possibilité de passer la nuit sur un matelas fin mis à votre disposition. Apportez sac de couchage ou couette et taie d'oreiller. La participation aux frais est de 20 Euro par nuitée.
Il est également possible de réserver l’une des quatre chambres au tarif de 55 Euro par nuit et par personne en chambre individuelle, ou de 35 Euro par nuit et par personne en chambre double.

Repas:
Thé, tisanes et eau de source offerts.

COMMENT ARRIVER SUR LE LIEU DU STAGE:
En train de Bruxelles à Dendermonde (30-40 min selon les trains), puis en bus 252, 253, 254 direction Puurs/Bornem jusqu’à Buggenhout (20 min). Le bus s’arrête à 200 m de Shambalah.

INSCRIPTION

Le nombre de places est limité afin de garantir à tous les participants un suivi personnalisé de qualité.
Les inscriptions seront acceptées dans leur ordre d’arrivée.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception de l'acompte (ou de droits d'inscription complet) et de la fiche d'inscription dûment complétée. Le solde sera réglé en liquide le premier jour du cours. Les chèques et cartes de crédit ne sont pas acceptés.
INCLUS DANS LES FRAIS D'INSCRIPTION Formation professionnelle par les enseignants, pendant les heures du cours.
Matériel didactique (manuel du cours et vidéo).
Frais d'utilisation des installations.
Repas de midi
Inscription au WABR
Une attestation de participation.

POLITIQUE D'ANNULATION

L’annulation ne donnera lieu à aucun remboursement des arrhes.
La direction se réserve le droit d'annuler ou de reporter le cours si le nombre d'inscrits n'est pas suffisant. En cas d'annulation, tout paiement sera intégralement remboursé sans autre forme de compensation. En cas de report, tout montant versé pourra être remboursé aux personnes qui le souhaitent. Sinon, ce montant sera conservé pour le cours suivant de même niveau.

RABAIS ET RÉDUCTIONS

Remise en cas d'inscription anticipée: 50 € sur le droit d'inscription au cours aux 5 premiers inscrits. Les élèves qui répètent le cours se verront offrir une remise de 40% sur le droit d'inscription, soit complet soit déjà réduit en cas d'inscription précoce.
Aller en haut

SIGN IN Register

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *
Captcha *
Reload Captcha
EN

Waterdance (WaTa) 1 course in Buggenhout (BELGIUM) 3-8 september 2019

cours de Waterdance 1 á Buggenhout (BELGIQUE) 3-8 septembre 2019
With shipment free shipping / no shipment required for 0,00 EUR
880,00 EUR
Discount
Tax amount
Pay now only a deposit of 280 Eur (and the rest the first day of the course) using the coupon DEP-280/880EUR before paying on the cart page. If you are repeating this course you can get 40% off this price using the coupon code AU40A before paying on the cart page. CALL US +32 495 270018
CALL US +34686408473
Course starts Tuesday, 03 September 2019 at 9:30 Course ends Sunday, 08 September 2019 at 17:00

IMPORTANT INFORMATION

Note about arrival and departure: We recommend arriving at least 30 minutes before beginning of the class in order to complete your registration and familiarize yourself with the facility. The daily class schedule will be communicated on the first day of class (indicatively every day from 09:30h to 19:30h, with a lunch break).
We will need each and every single hour of the class, so please do your best to arrive in time and organize your travel back home in such a way that you won’t need to leave before the end of class.
What to bring: - Comfortable clothes for land classes
- 2 Swim suits, lycra swim cap, towel/bath robe, pool flip flops, products for the shower and care of your skin.
- 1-1,5 litres bottle of water in plastic or metal.
- Minerals for rehydratation.
- Logbook, manuals of previous courses, notebook and pen.
- Your floats.

COURSE DESCRIPTION

WaTa (WasserTanz, WaterDance) was developed in 1987 by the Swiss Arjana C. Brunschwiler and Peter Schröter. WaTa is an advanced technique of aquatic work where the recipient is - with the help of a nose clip - brought gradually underwater in a three-dimensional weightlessness experience. Working with the breath soothes the person, the body relaxes and the apneas get longer without effort during the session, always adjusted to the capacities the person receiving. It follows a liberation of the movements in the water thus creating a form of underwater dance.
WaTa moves sometimes recall those of Japanese Aikido, classical ballet, swimming dolphins and sometimes even the cradling of the fetus in the womb - constantly evoking a dancing element, even playful. The body is animated by an undulatory movement, the sequences on the surface and under water follow each other according to the respiratory rhythm of the recipient.
WaTa helps release major physical and emotional tensions. It can provoke a spatio-temporal shift in which altered states of consciousness and a feeling of deep relaxation arise. Impressions of pleasure and joy often appear. WaTa is a form of body and energy technique that combines play, dance, fluidity and harmony. It is aimed at all those who are willing to be accompanied under water, surrender to the power of breathing and the joys of dancing under water.
Course content
In the water, we will discover the basic movements of WaTa and learn to establish a rhythm that works with any breath pattern. By moving different types of bodies in the water, we learn to adapt our technique and find more security, fluidity and poetry in our movements. Moreover, by bringing the person under water through kumbhaka (retention of breath in the Pranayama), she is invited to relax and touch deep states of silence, freedom and joy.

To balance this powerful aquatic work, it is essential to be able to enjoy a space for growth and authentic encounter with oneself and each other in our natural element - Earth. A wide range of exercises will be offered in a carefully prepared practice room or outdoors, weather permitting.

Daily schedule (informative): We start the day with a meditation before breakfast. We then work all morning in the pool (except on day 1). After a good lunch break we spend the afternoon working indoors or in the nature. Finally, before or after dinner, participants have the opportunity to practice in the water what they learned in the morning.
DURATION 6D_50H PREREQUISITES Any of the following seminars:
- WaTa Fundamentals
- Basic Seminar
- Watsu Basic (Watsu Transition Flow highly recommended)
- Healing Dance 1.
INSTRUCTOR(S) Arjana Brunschwiler COURSE VENUE Shambalah
Brielstraat 36-38
9255 Buggenhout
BELGIUM
http://shambalah.be
ACCOMMODATION AND HOW TO GET THERE ACCOMMODATION:
Students coming from afar or not willing to commute can stay overnight at the premises, on a thin mattress made available. Bring sleeping bag or duvet and pillowcase. The participation fee is 20 Euro per night.
It is also possible to rent one of the 4 rooms available at a price of 35 Euro per persona in shared double room or 55 Euro per persona in single room.

Meals:
Tea, herb tea, spring water offered.

HOW TO GET THERE:
Public transport: from Antwerp, Brussels, Ghent: take the train to Dendermonde then take the bus 252, 253, 254 direction Puurs/Bornem. You get of at the Brielstraat. Walk into the Brielstraat and after about 0,5 km you will see Shambalah on your right side.

REGISTRATION

Places are limited to guarantee each participant will receive personalized attention from the instructor(s).
Registration will be accepted on a first come - first serve basis.
The registrations will be valid only upon receipt of the deposit (or full tuition), and completion of the Registration Form duly filled with all requested personal data. The balance must be paid on the first day of the course in cash please. We won't be able to accept credit cards or cheques.
INCLUDED IN THE COURSE TUITION Professional instructors' teaching during course hours.
Learning materials (course manual and video).
Fee to use of all class related facilities.
Lunch.
WABR registration.
Certificate of participation.

CANCELLATION POLICY

Cancellation gives no right to any refund of the course tuition paid.
In case the minimum number of students is not achieved the organization has the faculty to postpone or cancel the course. In case of cancellation you will be refunded the full deposit with no further compensation. In case of postponement the deposit will be refunded to the students who request it.

DISCOUNTS AND REDUCTIONS

Early Bird Discount: a 50 € discount on the full tuition fee will be applied to the first 5 applicants. Students repeating the class will take advantage of a 40% reduction on the tuition fee, either the full tuition or the early bird tuition as appropriate.
Go to top